Loca-b : location de matériel de puériculture

par | 30 Mai 2022 | Loca-b

Bonjour ! Nous c’est Débora et Antoine, on est un couple franco-brésilien ensemble depuis 15 ans.

L’origine de Loca-b

Avant de devenir les heureux parents de deux jeunes enfants, nous avons beaucoup voyagé, mais lors du premier grand déplacement avec notre aîné de quelques semaines, nous avons compris que ce n’était plus si simple…Un bébé c’est petit, mais ça prend de la place !

Entre la poussette, la nacelle, le lit, la baignoire, les couches, le transat et pleins d’autres choses, les trois quart de la maison étaient dans la voiture.  En tant que jeunes parents, c’était une charge matérielle et mentale que nous n’avions pas anticipé.

Après 8h de route dans une voiture pleine à craquer et beaucoup de fatigue accumulée, nous nous sommes fait une réflexion qui allait changer notre vie : ce serait tellement plus simple si nous pouvions louer ce matériel sur notre lieu de séjour !

On ne le savait pas encore, mais Loca-b était née !

Débora, une brésilienne à la conquête de l’hexagone

Moi, Débora, je suis brésilienne. J’ai quitté mon pays à l’âge de 24 ans, pour découvrir le monde. J’ai d’abord déposé mes valises à Dublin sans savoir que ce voyage allait changer ma vie. J’ai découvert une nouvelle langue, une autre culture, mais j’ai aussi rencontré Antoine, mon mari. Il avait quitté Paris dans l’optique de vivre de nouvelles expériences, tout comme moi.

Baroudeurs que nous sommes, nous avons vécu 2 ans en Irlande et 4 ans au Brésil, avant de s’installer durablement en France en 2011, dans la belle ville de Lyon. 

L’idée de créer notre propre service de location de matériel de puériculture, a mûri dans notre tête durant quelques années, avant de commencer cette folle aventure. Tout quitter pour se lancer dans l’entrepreneuriat, ce n’est pas facile surtout avec des enfants en bas âge. En même temps, on sentait qu’il y avait un réel besoin des parents, et on brûlait d’envie de faire vivre ce projet à fort potentiel !

Un service de location de matériel de puériculture

Grâce à notre participation dans la promotion Lyon Start Up  en février 2021 puis notre entrée à l’été 2021 dans 1Kubator, premier réseau d’incubateur en France, nous avons pu démarrer notre activité

Voyager léger avec vos enfants, en louant du matériel de qualité et confortable livré sur votre lieu de séjour, c’est possible ! Soulager la charge mentale et matérielle pour des départs en vacances simplifié avec votre famille, est ce qui nous motive à nous développer.

Loca-b est un service de location de matériel pour bébé afin que les parents apprécient leur séjour en toute sérénité. Nous nous occupons de toute la logistique : livraison, installation, réparation, nettoyage et entretien. 

Le matériel que nous proposons est d’une qualité connue et reconnue des parents.

Et bien plus encore…

Loca-b à été pensé comme un service de proximité, à des tarifs abordables et avec un service client exemplaire. Disponible 7j/7, l’équipe Loca-b sera là où vous séjournez (en fonction des villes où nous pouvons livrer), pas besoin d’aller chercher le matériel loué dans un point relais !  Pour le moment la livraison directement sur votre lieu de séjour est possible à Lyon et en Normandie, et très bientôt en Vendée sur l’île de Noirmoutier.

Mais si récupérer le matériel en point Relais vous arrange, ce mode livraison sera très bientôt disponible dans notre offre. Là, pas de contrainte géographique, vous pourrez vous faire livrer dans le point relais de votre choix, où que vous soyez en France.

Cette aventure ne fait que commencer et nous sommes ravis de pouvoir compter sur vous pour se faire connaître auprès des parents !